Mr Koun dans son monde

Page

Koun bustUne création d’Hervé Haggaï

« Mr Koun »  est « dans son monde »…

Assis dans son fauteuil ou allongé dans son lit, c’est selon…

Il aime se confier. Sa  parole raconte, fait la part belle à des rencontres, des souvenirs. Vrais, inventés ?…Allez savoir…Il dit tenir un journal intime…

Régulièrement il se fait un thé. Il a une belle bouilloire. Elle siffle quand l’eau arrive à ébullition. Il aime bien ce son strident. Il aime faire durer ce plaisir sonore…

Pour entretenir sa forme, accessoirement  il chevauche un  vélo d’appartement…Selon son humeur  il s’imagine pédaler en plaine ou escalader un col…

Même s’il aime bien son intérieur il ne reste pas cloitré en permanence chez lui. De temps en temps il ouvre la porte. Il s’en va faire un tour à l’extérieur. De ses promenades dans le monde, il dit : « Même si le bol est ébréché, j’ai pris un bol d’air, ça fait quand même du bien ! »…

Mr Koun se raconte en images. Il engrange toute une série de clichés photographiques au hasard de ses escapades. Mais peut être toutes ces images ne sont  que  la projection de ce qui lui trotte dans la tête…

Il capte des sons ici ou là, mixe comme il l’entend, comme ça lui chante…

Il peut raconter « pourquoi il se rend seul au Multiplex », expliquer l’intérêt à regarder  « Tv Out », nouvelle chaine de télévision, restituer son échange avec le défunt Bernard Grondin…Il peut aussi évoquer ses relations un peu surprenantes…  Il est en mesure de vous présenter « Edgard, le Père Noël escaladeur »,  « Robert le Radar en cavale ». Il a l’opportunité de révéler les états d’âme de « Denis le Parasol »,  le blues de « Felix sapin  dépressif »… Il peut vous faire part de son dialogue  un soir dans le métro avec une caméra de surveillance…Il peut parler à loisir de l’amitié qui le lie aux « Présences » qu’il capte au détour d’une rue, en longeant un mur, en contemplant un objet…

Le monde de Mr Koun est un brin saugrenu, absurde, décalé, se pare de touches fantastiques mais à bien y regarder et entendre,  il fait écho à un monde que tout un chacun connaît…

Mr Koun se rêve un quotidien, pas tout à fait comme les autres, sur le fil entre réel et fantasme…

La création de « Mr  Koun dans son monde »  est prévue pour l’automne 2016.

Ce spectacle fait écho à « Présences parmi nous ».

Ces deux projets sont étroitement liés.

Ils mêlent écriture originale et production d’images (photographies, vidéos)

Ils s’articulent autour du personnage de Mr Koun interprété par Hervé Haggaï.

Le temps d’une représentation,  Mr Koun privilégiera la proximité avec les spectateurs.

Il revendique une intimité avec le public.

Des ateliers peuvent être menés auprès d’un public amateur autour de la photographie, d’un travail d’écriture en lien avec des thèmes abordés dans les spectacles. Il sera question de thématiques liées  à notre environnement, notre présent, l’actualité.

Mr Koun peut investir des espaces de jeux originaux ( salles communales, chez l’habitant, en extérieur).

Echap38 en collaboration avec Miette et compagnie (Isère)

Ecriture, jeu : Hervé Haggaï

Collaboration artistique : Véronique Boulard

Spectacle crée en 2016 avec le soutien de la Communauté de Communes du Grésivaudan, le Camping de l’Alizée (05), la commune de St Hilaire du Touvet

Téléchargez le dossier complet de Mr Koun dans son monde:

Mr Koun ds son monde